Du nouveau sur Cyberpunk 2077

Un rapide article du dimanche sur un sujet culturel que je n’ai pas encore abordé : le jeu vidéo.

Et pas n’importe lequel : Cyberpunk 2077, la prochaine grosse production de CD Projeckt RED, le studio polonais célèbre pour ses trois derniers jeux : The Witcher, The Witcher 2 et l’incommensurable The Witcher 3.

Cyberpunk-2077-1024x576

Le développement bat son plein

Les informations restent peu nombreuses sur cette prochaine grosse production.

Ce jeu a été annoncé il y a bientôt cinq ans, grâce à un trailer que vous trouverez ci-dessous :

 

Nous avons toutefois quelques informations qui viennent de sortir.

Par exemple, le développement bat actuellement son plein. Trois cent personnes travaillent actuellement dessus d’arrache-pied.

Cela n’est guère surprenant. Depuis ses (modestes) débuts, CD Projekt RED se porte bien. Avant-hier, le 15 septembre 2017, le studio a ainsi rejoint le second marché du FTSE (Bourse de Londres) et dispose d’une belle trésorerie de 200 millions de dollars : vous n’avez donc aucune crainte à avoir pour l’avenir financier du studio, pour le moment.

Autre information, issue d’un leak récent, le monde de Cyberpunk 2077 devrait être quatre fois plus grand que celui de The Witcher 3, DLC inclus. Il devrait également utiliser le système saisonnier de The Witcher 3, pour générer des cartes d’une ampleur encore plus grande. Enfin, ce monde disposera d’environnements à destruction dynamique (de sorte que, si vous détruisez des bâtiments et que vous revenez plus tard dans le jeu, vous pourrez voir des robots en train de réparer les dégâts de façon réaliste).

Et…

C’est tout.

Oui, je vous avais dit que j’avais peu d’informations à ma disposition. Mais je vous avoue attendre ce jeu avec une immense impatience, tant j’aime les petits gars de CD Projekt RED et tant j’adore le Cyberpunk (mon article sur Shadowrun ne fait pas de mystère de mon immense respect pour ce genre).

J’ai malheureusement assez peu de temps à ma disposition en ce moment pour faire des articles très complets. Je tenais toutefois à vous tenir informé de l’évolution de ce qui pourrait être un futur chef-d’oeuvre. Rendez-vous en 2018/2019 pour la critique de ce jeu ! Vous devrez donc vous contenter, ce dimanche, de cet article fort modeste.

Je reviens mardi prochain avec un article beaucoup plus complet sur le Google Lunar X Prize, sujet dont vous entendrez beaucoup parler (je pense) dans les quelques mois à venir !

A très vite, et très bon dimanche à tous !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s